article(s) dans votre panier VOIR

Création d'une texture métal sur Cinema 4D

  • Vidéo 41 sur 44
  • 5h33 de formation
  • 44 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Création du métal
00:00 / 11:27
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
55,00€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce cours vidéo à propos du logiciel Cinema 4D R17, Philippe Pappaert vous montre comment créer du métal comme texture. Ce tutoriel a pour fin de réussir à mettre en place les parties métaux de la lampe. Pour ce faire, vous devez ouvrir au préalable votre lampe. Ceci en place, il est nécessaire de retirer temporairement les éléments qui ne sont pas concernés. Afin de mieux repérer ces objets qui ne vous servent pas, vous avez la possibilité de les placer dans un groupe. Cela facilite en effet la reconstitution complète de la lampe après le travail des métaux. Par la suite, vous pouvez modifier l’environnement autour de l’objet. Cette action permet de bien mettre en valeur l’objet à traiter pour une meilleure visibilité. Concernant cette création d’environnement, elle est similaire à un travail de matériau que vous pouvez renommer et modifier à votre guise. Ceci étant achevé, vous passez à la création des matériaux du studio. En ce qui concerne le métal, le vif du thème, vous l’établissez également dans les matériaux. Vous pouvez ensuite passer aux détails comme la couleur avant de l’appliquer à la lampe. Vous apercevez ainsi que la lampe a changé d’apparence et il faut supprimer la spécularité par défaut. Vous n’avez plus alors qu’à jouer sur les différents réglages pour aboutir à un résultat réaliste. En conclusion, vous arrivez maintenant à donner du réalisme à vos métaux dans le logiciel Cinema 4D R17.