article(s) dans votre panier VOIR

Eclairage sur Cinema 4D : Modifier la couleur de l'éclairage

  • Vidéo 13 sur 44
  • 5h33 de formation
  • 44 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Modifier la couleur de l'éclairage
00:00 / 07:21
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
55,00€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce tutoriel en ligne qui parle du Cinema 4D R17, l’expert formateur Philippe Pappaert vous apprend comment modifier la couleur de votre éclairage. L’objectif de cette formation consiste à vous faciliter les jeux de lumières sur la gestion des couleurs. Pour y arriver, vous cliquez d’abord sur la section Lumière de votre hiérarchie du volet droit. Vous obtenez ainsi sur l’interface, l’onglet Objet Lumière. Ce dernier contient à son tour, diverses options. Ainsi, l’option Généralités renferme les fonctions Couleur, Utiliser Température, Température couleur, Intensité, Type et bien d’autres. Pour modifier alors la couleur de votre lumière, il suffit de glisser votre curseur sur la couleur qui vous convient. Pour une visualisation précise des modifications apportées sur votre éclairage, il faut sélectionner les autres lumières pour changer leurs couleurs. Vous avez de ce fait la possibilité de voir l’impact direct des changements établis sur votre éclairage. Autrement dit, vous pouvez vérifier l’influence de chacune de vos lumières sur votre projet. Ceci étant réglé, il vous reste de sauvegarder les modifications en allant dans l’onglet Fichier puis Enregistrement incrémental. Pour conclure, vous savez dorénavant à partir de la visualisation de cette vidéo, les étapes pour réussir une modélisation dans Cinema 4D R17.