article(s) dans votre panier VOIR

Canaux de matériau sur Cinema 4D : Réflexion - Calque Fresnel

  • Vidéo 21 sur 44
  • 5h33 de formation
  • 44 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Les différents canaux d’un matériau : Réflexion - Calque Fresnel
00:00 / 09:01
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
55,00€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce cours en ligne, le formateur vous apprend la Réflexion et le Calque Fresnel qui sont parmi les différents canaux d’un matériau dans Cinema 4D R17. Cette formation vidéo a pour objectif de découvrir la section Calque du canal matériau Réflexion. Pour y parvenir, il est tout d’abord essentiel de désactiver les autres matériaux. Cette action vous permet d’utiliser efficacement le canal Réflexion. Après cela, vous activez ce dernier pour pouvoir accéder à ces différentes options. Une fois activé, vous constatez que Réflexion dispose d’une section Calque. Dans ce dernier, vous possédez divers paramètres reliés à l’insertion d’un calque. En premier, vous ajoutez le calque avec le bouton Ajouter. Une fois ajouté, vous pouvez effectuer son réglage tel que sa couleur et son intensité. A part cela, vous avez également la possibilité d’ajouter une texture dans l’option Texture. Troisièmement, vous trouvez la section Masque calque qui vous aide à faire un masque de calque. En quatrième ligne, vous avez accès au Calque de Fresnel. Par défaut, ce Calque de Fresnel est désactivé. Afin de l’activer et l’appliquer sur votre objet, il vous suffit de choisir un preset dans le menu déroulant. Pour conclure, avec le Calque du Fresnel vous obtenez donc un rendu plus complexe.