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Canaux de matériau sur Cinema 4D : Réflexion

  • Vidéo 20 sur 44
  • 5h33 de formation
  • 44 leçons

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Les différents canaux d’un matériau : Réflexion
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Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce cours vidéo relatif à Cinema 4D R17, l’auteur vous apprend la Réflexion l’un des différents canaux d’un matériau. L’objectif de cette formation est de savoir les options dans Réflexion. Il est nécessaire de savoir qu’afin d’utiliser efficacement l’outil Réflexion, vous devez désactiver les autres outils tels que la transparence. A part cela, il faut noter également que depuis la version R16 de Cinema 4D, la spécularité de l’outil Réflexion n’existe plus. Par contre, vous disposez d’une section Spécularité par défaut. Dans cette dernière, vous constatez qu’il vous est possible de régler certains paramètres. Vous pouvez par exemple modifier le type de la spécularité dans lequel vous avez les types de réflexion antérieur. Dans la Réflexion, vous trouvez également un système de gestion de Calques. Ce qui implique que vous pouvez insérer un calque. Pour effectuer cette action, il vous suffit de cliquer sur le bouton Ajouter. En ajoutant un calque, vous pouvez donc créer des canaux de couleurs. En notant que vous avez la possibilité de fusionner ces calques. Dans la section Calque, vous avez une partie Couleur calque. Ainsi, vous pouvez modifier la couleur du calque et définir sa luminosité. D’autre part, vous pouvez également ajouter une texture. Pour conclure, Réflexion est composée de deux grandes parties qui sont la Spécularité par défaut et le Calque.