article(s) dans votre panier VOIR

Canaux de matériau sur Cinema 4D : Luminescence

  • Vidéo 18 sur 44
  • 5h33 de formation
  • 44 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Les différents canaux d’un matériau : Luminescence
00:00 / 05:13
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
55,00€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce tutoriel vidéo sur le logiciel Cinema 4D R17, le formateur expert vous apprend la luminescence, un des différents canaux de matériau. Cette formation a pour objectif de découvrir le canal de matériau Luminescence. Pour y parvenir, vous devez tout d’abord entrer dans la fenêtre Modificateur de matériau. Vous accédez ainsi à l’élément Luminescence. Il faut noter que cette dernière vous aide à ajouter ou à modifier l’éclairage au sein d’un objet. Elle est de ce fait composée de quelques réglages. En premier, vous avez Couleur qui est à son tour, constituée de trois paramètres. Celle-ci vous aide donc à modifier la couleur de l’objet sélectionné, à ajuster sa saturation ainsi que sa luminescence même. Pour définir la couleur d’un objet, vous avez la section T dans laquelle vous choisissiez une couleur sur la palette. Deuxièmement, il y a la section Intensité qui est également variable. Il faut toutefois tenir compte qu’avec cette commande, il est possible de perdre des détails sur votre objet. En dernier, vous trouvez la partie Texture. Avec cette fonction, vous avez la possibilité d’ajouter une texture à votre objet tel qu’un bruit, un dégradé ou une Fresnel. Pour conclure, vous pouvez associer différents canaux de matériau pour obtenir un meilleur résultat à l’aide de cette formation.