article(s) dans votre panier VOIR

Canaux de matériau sur Cinema 4D : Couleur

  • Vidéo 16 sur 44
  • 5h33 de formation
  • 44 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Les différents canaux d’un matériau : Couleur
00:00 / 15:31
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
55,00€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce cours vidéo pour maîtriser le logiciel Cinema 4D R17, l’expert formateur vous évoque la couleur sur les canaux d’un matériau. L’objectif de cette formation en ligne est de vous faciliter la manipulation des matériaux. Pour commencer, vous créez un matériau sur votre vue. Pour cela, il vous suffit d’aller sur la partie inférieure de votre interface afin d’accéder au menu Gestionnaire de matériaux. En cliquant sur la fonction Créer, vous avez accès à une commande nommée Nouveau matériau que vous devez sélectionner. Ainsi, vous possédez en dessous de votre fonction Créer des modèles de matériaux. Par la suite, vous double cliquer sur celui que vous désirez charger dans votre vue. Après cela, il vous reste d’appliquer ce matériau directement sur un de vos objets. Pour ce faire, vous le glissez dans la section Object de votre hiérarchie qui se trouve sur votre volet droit. Pour le cas où vous désirez modifier la couleur de votre matériau, une possibilité s’offre à vous. En double cliquant sur le matériau à charger sur votre vue, vous obtenez automatiquement une fenêtre sur votre interface. Vous disposez alors de plusieurs options parmi lesquelles vous avez la fonction Couleur. A partir de cette dernière donc, il vous est possible de modifier la couleur de votre matériau, l’intensité de cette couleur, sa texture, son mode de fusion et bien d’autres. Pour conclure, vous savez désormais comment finaliser vos modélisations sur Cinema 4D R17.