article(s) dans votre panier VOIR

Canaux de matériau sur Cinema 4D : Alpha

  • Vidéo 24 sur 44
  • 5h33 de formation
  • 44 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Les différents canaux d’un matériau : Alpha
00:00 / 02:27
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
55,00€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans cette vidéo en ligne, l’auteur vous apprend le canal de matériau Alpha avec Cinema 4D R17. L’objectif de cette formation consiste à savoir utiliser le canal Alpha. Pour commencer, vous devez désactiver les autres canaux avant d’utiliser le canal Alpha. Cela vous permet de travailler et visualiser facilement les rendus lors de son utilisation. Une fois qu’Alpha est activé, vous pouvez observer que les options qui le composent sont grisées. En effet, il est nécessaire de charger une image Alpha. Pour charger cette image, vous effectuez un clic sur l’icône Parcourir. Il ne vous reste plus qu’à indiquer l’emplacement de l’image. L’image chargée, vous remarquez que l’image se trouve sur la partie blanche de votre image. Par contre, la partie noire est devenue transparente. Pour remédier à ce type de problème, vous entrez dans l’option Texture de Alpha afin de cliquer Copier le canal. Cette action faite, vous entrez dans le canal Couleur. Dans la partie Texture de ce canal, vous choisissez Coller le canal. Pour conclure, le canal de matériau Alpha vous permet donc d’effectuer un plaquage de logo.