article(s) dans votre panier VOIR

Tracés de Spline sur Cinema 4D : L'outil esquisser

  • Vidéo 17 sur 46
  • 6h06 de formation
  • 46 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Les tracés de Spline : L'outil esquisser
00:00 / 02:29
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
55,00€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce tutoriel en ligne, l’expert vous explique l’outil esquisser des tracés de Spline du logiciel Cinema 4D R17. L’objectif de cette vidéo est de vous apprendre la manipulation de l’outil Esquisser pour la modélisation. Tout d’abord, il faut savoir que cet outil résume l’outil Crayon. Par contre, il s’agit d’un tracé à main levée. Afin d’utiliser l’outil, vous devez tout d’abord basculer en vue de haut. Par la suite, vous prenez l’outil Esquisser. En notant bien que vous avez la possibilité de modifier les paramètres de cet outil. Pour cela, vous passez sur la section droite de votre interface. Il faut noter également que dans cette option, vous avez toujours la possibilité de modifier les caractéristiques de l’objet. Cela signifie que vous disposez des différents types de dessin tels que le type cubique ou le type Bézier. Si vous souhaitez apporter une modification à votre dessin. L’idéal est de passer en Mode point. Cette action faite, vous cliquez sur l’outil déplacement. Ainsi, vous pouvez modifier chaque point de dessin afin d’ajuster la courbe. Pour conclure, vous constatez que le tracé effectué par l’outil Esquisser ne génère pas beaucoup de points.