article(s) dans votre panier VOIR

Tracés de Spline sur Cinema 4D : L'outil crayon

  • Vidéo 16 sur 46
  • 6h06 de formation
  • 46 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Les tracés de Spline : L'outil crayon
00:00 / 09:24
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
55,00€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce cours vidéo pour maitriser le logiciel Cinema 4D R17, le formateur vous apprend l’utilisation de l’outil crayon pour réaliser les tracés de Spline. Cette formation a pour objectif de découvrir l’outil Crayon de la modélisation 2D. Pour y parvenir, vous devez en premier lieu basculer en mode haut. Une fois fait, vous cliquez sur l’outil Crayon. En effectuant cette action, vous avez accès à plusieurs options. Afin de travailler de manière plus rapide, vous pouvez créer une fenêtre flottante pour chaque option. Parmi ces options, vous avez l’outil Crayon qui permet de dessiner et de manipuler le sommet du Spline. Avec cet outil, vous pouvez également tracer différentes courbes. Pour indiquer le Type du dessin, vous passez sur la partie droite de votre interface. Dans cette partie, vous avez le type de Bézier, linéaire ou Cubique. Si vous choisissez le type Bézier, vous devez tout d’abord placer un point de tangente. Après cela, il ne reste plus qu’à définir la forme de la courbe et créer un deuxième point. Pour apporter une modification, vous sélectionnez le dessin et vous prenez ensuite l’outil de déplacement. Vous pouvez ainsi modifier les tangentes qui composent votre courbe. Pour conclure, l’utilisation de ces outils de Spline dépend donc du projet à réaliser.