article(s) dans votre panier VOIR

Tracés de Spline sur Cinema 4D : Adoucir

  • Vidéo 18 sur 46
  • 6h06 de formation
  • 46 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Les tracés de Spline : Adoucir la Slipne
00:00 / 09:14
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
55,00€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans cette formation pour la modélisation avec le logiciel Cinema 4D R17, le formateur expert vous explique l’outil Adoucir la Spline pour réaliser des tracés de Spline. Ce cours vidéo a pour objectif de savoir manipuler l’option Adoucir la Spline. Pour commencer, vous devez basculer en vue de haut. Une fois fait, vous cliquez sur l’outil Esquisser afin de tracer une première courbe. La courbe tracée, vous pouvez maintenant cliquer sur l’outil Adoucir la Spline. En effectuant cette action, vous constatez immédiatement que l’outil dispose de plusieurs options. Si vous souhaitez visualiser ces options, vous passez sur la côté droite de votre interface. Dans cette section, vous avez donc la possibilité de lisser, d’aplatir, de dilater ainsi que de projeter la courbe. Avant d’appliquer ces différentes actions, vous avez en première ligne la section Rayon. Dans cette dernière, vous pouvez définir le rayon de votre outil. Cela fait, il ne vous reste plus qu’à l’appliquer sur votre courbe. En notant bien que cet outil modifie légèrement votre courbe. Si vous souhaitez avoir un effet plus efficace, vous augmentez la valeur de l’option Lisser. Pour conclure, l’outil Adoucir la Spline vous permet d’améliorer votre courbe.