article(s) dans votre panier VOIR

Exercice Cinema 4D : Surface de subdivisions et finitions d'une scène

  • Vidéo 45 sur 46
  • 6h06 de formation
  • 46 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Surface de subdivisions et finitions d'une scène
00:00 / 07:54
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
55,00€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans cette formation vidéo concernant Cinema 4D R17, le formateur vous montre la surface de subdivisions et finitions d’une scène. Ce cours en ligne a pour objectif de bien achever une scène. Pour y parvenir, vous devez tout d’abord renommer et arranger les différents objets et outils utilisés dans la scène. Cette action faite, il ne faut pas oublier d’enregistrer les modifications. Suite à cela, vous passez en vue de perspective afin de pouvoir améliorer les détails de la lampe. Pour avoir un effet plus réel, vous pouvez par exemple arrondir les angles de votre objet. Pour faire cela, vous sélectionnez la partie. Vous passez alors en mode édition avant de basculer en mode arêtes. Cette étape finie, vous prenez les arêtes de l’objet. Si vous souhaitez donc obtenir un biseau, vous effectuez un clic droit puis vous prenez l’option Biseau. Pour une partie plus arrondie, vous pouvez augmenter la valeur de l’option Subdivision. A part cela, vous disposez également d’une deuxième méthode en passant en mode points afin de sélectionner tous les points de l’objet. Suite à cette action, vous faites un clic droit et choisissez l’option Optimiser. Pour conclure, l’augmentation de la valeur de l’option Subdivision permet donc d’avoir une surface plus arrondie.