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Surface de subdivision sur Cinema 4D : Principe et méthodologie

  • Vidéo 32 sur 46
  • 6h06 de formation
  • 46 leçons

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Principe et méthodologie
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Détails de la formation

Dans ce tutoriel en ligne pour maitriser la modélisation avec Cinema 4D R17, l’expert vous apprend les principes et méthodologies dans la modélisation à l’aide de surface de subdivision. L’objectif de ce cours vidéo consiste à vous montrer une autre manière pour modéliser dans Cinema 4D R1. Pour commencer, à part les outils de modélisation comme Répartitions, Réseaux d’atomes, Instances et Booléen les surfaces de subdivisions sont aussi des technologies qui vous permettent de modéliser. Avec ces surfaces de subdivision, vous avez la possibilité d’obtenir des résultats de modélisation différents. Etant donné que Cinema 4D ne dispose pas d’algorithme de lissage adéquat pour effectuer plusieurs subdivisions sur vos primitives donc l’introduction des surfaces de subdivisions est primordiale. Ceci afin de donner des effets organiques à vos primitives. Autrement dit à partir des surfaces de subdivision, vous obtenez un autre résultat que celui de la facetté de vos primitives. Pour ce faire, vous réalisez une primitive paramétrique 3D. Suite à cette action, vous appuyez sur la touche Alt de votre clavier puis vous cliquez sur l’icône qui se trouve sur la partie supérieure de votre interface. Celle-ci représente la fonction pour activer les surfaces de subdivision. Par ailleurs, afin de l’appliquer vous l’utiliser en tant que parent de votre primitive. Une fois votre fonction pour les surfaces de subdivision activée, vous disposez de deux paramètres indépendants sur votre volet droit. L’un est une commande de subdivision de la vue et l’autre une section de subdivision du rendu. Pour conclure, vous savez dorénavant comment modéliser sans utiliser les outils de modélisation.