article(s) dans votre panier VOIR

La subdivision sur Cinema 4D

  • Vidéo 46 sur 46
  • 6h06 de formation
  • 46 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Subdivision
00:00 / 07:07
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
55,00€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce tutoriel sur le Cinema 4D R17, le formateur Philippe Pappaert vous explique la Subdivision pour la modélisation d’une lampe. Cette vidéo en ligne a pour objectif d’améliorer l’objet. Pour y parvenir, vous sélectionnez tout d’abord la lampe. Vous appuyez ensuite sur Alt et ajoutez une surface de subdivision. Cette action faite, vous activez Magic Solo et désactivez votre surface de subdivision avant de passer en mode arêtes. Vous pouvez par ailleurs améliorer le contour de votre objet. Donc, vous sélectionnez les arêtes et effectuez un clic pour prendre l’outil Biseau. Dans le cas où vous obtenez des parties écrasées, vous n’avez qu’à suivre les mêmes étapes dans le but de les corriger. A part cela, il est possible de modifier les paramètres du Biseau. Ainsi, vous passez sur la partie droite de votre interface. Dans cette section, vous pouvez définir le Mode de Biseau. Concernant l’option Subdivision, celle-ci vous permet d’indiquer le nombre de subdivision du biseau. Dans la section Mise en forme, vous pouvez modifier la forme et la tension du biseau. Pour visualiser les modifications instantanément, vous cochez juste sur l’option Mise à jour en temps réel. En conclusion, l’utilisation de Subdivision et de l’option Biseau vous permet donc de donner un effet de relief à votre objet.