article(s) dans votre panier VOIR

Tracés de Spline sur Cinema 4D : Interpolations, inversement de séquence, chanfreiner, contour

  • Vidéo 19 sur 46
  • 6h06 de formation
  • 46 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Outils Spline : Interpolations, inversement de séquence, chanfreiner, contour
00:00 / 05:47
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
55,00€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans cette vidéo en ligne concernant Cinema 4D R17, le formateur vous explique les Outils Spline tels que l’interpolation, l’inversement de séquence, le chanfreiner ainsi que le contour. L’objectif de ce cours consiste à découvrir les différents outils pour manipuler les courbes. Pour y parvenir, vous entrez dans le menu Maillage. Dans ce menu, vous choisissez l’option Spline. Afin de travailler facilement, il est nécessaire que vous créiez une fenêtre flottante des outils dans l’option Spline. Cette manipulation faite, vous changez en vue de haut. Ensuite de cela, vous commencez à tracer une courbe à partir de l’outil Crayon. La courbe tracée, vous sélectionnez un point de la courbe. Vous prenez ensuite l’outil Interpolation forte. Vous constatez que ce dernier enlève la partie tangente de la courbe et le remplace par une section anguleuse. Il vous permet de redresser votre courbe. A part cela, vous avez également l’Interpolation légère, il est utile pour rendre un tracé anguleux en un tracé arrondi. Si vous souhaitez savoir la valeur de la tangente, vous cliquez sur l’outil de déplacement. En n’oubliant pas évidemment de sélectionner la tangente. Pour conclure, l’utilisation des options Interpolation légère et Interpolation forte correspond donc au redressement d’un tracé.