article(s) dans votre panier VOIR

Les modes de sélection polygonales (Boucles, anneau, contour, remplissage) sur Cinema 4D

  • Vidéo 6 sur 46
  • 6h06 de formation
  • 46 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Les différents modes de sélection polygonales : Boucles, anneau, contour, remplissage
00:00 / 11:40
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
55,00€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans cette formation vidéo, le formateur expert vous apprend les différents modes de sélection polygonales tels que la sélection, intervertir, étendre, réduire, masquer et convertir. L’objectif de ce cours est de savoir la Sélection par tracé. Pour y parvenir, vous devez tout d’abord charger une primitive. Cela fait, vous passez en mode Edition, puis en Mode polygonal. Ensuite de cela, vous entrez dans le menu Sélectionner. Dans ce menu, vous cliquez sur l’option Sélection par tracé. En prenant cette option, vous avez la possibilité de modifier ces paramètres, en allant sur la section droite de votre fenêtre. Dans cette section, vous pouvez indiquer la trajectoire du tracé s’il s’agit d’une trajectoire guidée, d’une trajectoire adaptée à la ligne ou d’une trajectoire libre. Une fois que vous avez choisi le type de trajectoire, vous pouvez revenir sur votre objet afin d’indiquer cette trajectoire. Pour ajouter une autre sélection à la sélection précédente, vous devez activer l’option Ajouter à la section. Ainsi, il n’est plus nécessaire d’appuyer la touche Maj. Pour conclure, la Sélection par tracé vous permet donc d’effectuer la sélection d’une arête à partir d’une trajectoire.