article(s) dans votre panier VOIR

Les points, arêtes et polygones sur Cinema 4D

  • Vidéo 3 sur 46
  • 6h06 de formation
  • 46 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Points, arêtes, polygones
00:00 / 07:50
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
55,00€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce cours en ligne concernant le logiciel Cinema 4D R17, l’expert vous apprend les points, les arêtes et les polygones. Le but est de présenter les nécessités de ces trois éléments dans le logiciel. Pour y arriver, vous allez prendre une primitive paramétrique 3D avec une forme polygonale. Sur le plan du travail, vous pouvez utiliser la touche Alt avec un clic sur le point rouge afin de naviguer sur la fenêtre. Cette procédure vous permet de tracer votre forme polygonale. Si vous souhaitez zoomer dans votre plan de travail, il suffit de maintenir la touche Alt suivit d'un clic droit. Afin de vérifier la présence des subdivisions, vous allez dans le menu Affichage puis Ombrages de Gouraud lignes. Vous devez par la suite limiter le nombre des segments. Pour ce faire, vous passez sur la section Segments. Etant donné que vous vous retrouvez encore avec une primitive paramétrique polygonale, vous n’avez pas encore accès aux sous éléments. Ces derniers concernent les points, les arêtes et les polygones. Pour accéder à ces sous éléments, vous devez éditer votre forme polygonale. Afin d’y parvenir, vous cliquez sur le bouton Autoriser les modifications. Vous apercevez ensuite un changement sur la transformation de l’icône de la primitive paramétrique en objet polygone. En conclusion, grâce à ce tutoriel, vous savez maintenant le fonctionnement des points, des arêtes ainsi que des polygones dans Cinema 4D