article(s) dans votre panier VOIR

Les notions de normales sur Cinema 4D

  • Vidéo 4 sur 46
  • 6h06 de formation
  • 46 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Notions de normales
00:00 / 06:23
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
55,00€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce tutoriel, le formateur vous apprend à maitriser la modélisation avec Cinema 4D R17 en expliquant les notions de normales. Le but dans ce tuto consiste à redresser les normales. Pour y parvenir, vous devez repérer les zones comportant des normales inversées. Afin de réaliser cette action, vous cliquez sur le mode Polygone et les segments de l’objet s’affichent. Les zones qui possèdent des normales inversées apparaissent avec une couleur bleue. Vous affichez par la suite les flèches de normale en allant sur le menu Options puis vous sélectionnez le paramètre Normale. Les flèches qui apparaissent représentent la direction de ces normales. Une variation de direction provoque des irrégularités lorsque vous appliquez des textures. Pour redresser les normales, vous sélectionnez les zones inversées en cliquant sur le menu Sélectionner puis vous choisissez l’option Sélection par boucle. Vous cliquez ensuite les zones qui possèdent des normales inversées. Cette action terminée, vous faites un clic droit sur l’objet et vous choisissez l’outil Inverser les normales. Pour faire l’alignement, vous pouvez aussi faire une sélection de l’ensemble de l’objet en appuyant sur le raccourci clavier Ctrl+A puis vous faites un clic droit. Vous choisissez ensuite l’option Aligner les normales. Pour conclure, vous connaissez maintenant deux manières d’aligner les normales.