article(s) dans votre panier VOIR

Exercice sur Cinema 4D : Créer un objet complexe - Une lampe et un support ampoule

  • Vidéo 37 sur 46
  • 6h06 de formation
  • 46 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Créer un objet complexe - Une lampe et un support ampoule
00:00 / 11:30
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
55,00€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce cours vidéo pour maitriser la modélisation avec le logiciel Cinema 4D R17, l’expert formateur Philippe Pappaert vous apprend comment créer un objet complexe comme une lampe et un support ampoule. L’objectif de cette formation en ligne consiste à vous faciliter la modélisation d’une lampe avec Cinema 4D R17. Pour y parvenir, vous devez d’abord insérer une image de référence sur votre vue. Vous modifiez alors son décalage de façon à ce que la ligne verte soit alignée sur le support de votre lampe de référence. Après cela, vous créez une primitive paramétrique de forme cylindrique sur votre vue. L’action achevée, vous allez sur le volet droit de votre interface afin d’ajuster les dimensions de votre cylindre à celui du support. Ainsi, vous allez sur votre vue perspective puis vous passez votre mode d’affichage en ombrages de Gouraud en ligne. Par la suite, vous éditez votre objet. Pour ce faire, il est nécessaire d’activer la fonction Autoriser les modifications puis la section Points. Ceci fini, vous utilisez le raccourci clavier Ctrl+A afin de sélectionner tous les points de votre primitive. De ce fait, vous avez la possibilité d’optimiser votre objet. Cela vous permet donc de fusionner les points sur votre primitive de façon correcte. Autant dire, puisque votre support est notamment considéré comme un couvercle pour lui attribuer l’aspect de support de lampe, il vous faut fusionner les points présents pour que votre couvercle ne se détache pas. Pour conclure, vous savez désormais comment modéliser un objet avec Cinema 4D R17.