article(s) dans votre panier VOIR

Modélisation sur Cinema 4D : Répartitions, Réseaux d'atomes, Instances

  • Vidéo 26 sur 46
  • 6h06 de formation
  • 46 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Modélisation : Répartitions, Réseaux d'atomes, Instances
00:00 / 09:34
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
55,00€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans cette formation en ligne pour maitriser la modélisation dans Cinema 4D R17, l’expert Philippe Pappaert vous apprend la répartition, les réseaux d’atomes et les instances dans la section modélisation. L’objectif de ce cours vidéo consiste à vous simplifier la manipulation de cet outil. Pour parvenir à accéder à la fonction Modélisation, vous disposez de deux manières. Dans la première, vous allez sur la partie supérieure de votre interface puis vous cliquez sur l’icône verte à droite de l’option Primitives paramétriques. Concernant la deuxième, il vous suffit d’aller sur le menu Créer puis sur la commande Modélisation. A partir de cette dernière, vous pouvez avoir accès aux fonctionnalités Répartition, Réseaux d’atomes ainsi que Instances. A propos leur utilisation, il vous faut d’abord réaliser une primitive paramétrique. En cliquant alors sur Répartition, votre primitive se multiplie puisqu’il s’agit d’un système de copie. Dans le cas où vous désirez réduire ou additionner le nombre de primitives, vous avez sur votre volet droit les paramètres adéquats. Par ailleurs, si vous souhaitez créer un objet rapidement avec vos primitives il vous suffit d’utiliser le raccourci clavier Alt afin d’appliquer l’outil Réseaux d’atomes. Pour ce qui est de la dernière fonction Instances, elle vous donne la possibilité de lier des objets. Autrement dit, elle vous permet de faire une liaison parent-enfant avec vos primitives. Pour conclure, vous savez maintenant comment progresser dans vos modélisations avec Cinema4D R17.