article(s) dans votre panier VOIR

Modélisation sur Cinema 4D : Booléen

  • Vidéo 27 sur 46
  • 6h06 de formation
  • 46 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Modélisation : Booléen
00:00 / 06:18
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
55,00€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce cours vidéo pour maitriser Cinema 4D R17, l’expert vous apprend la modélisation avec l’outil Booléen. L’objectif de ce tutoriel en ligne est de connaitre l’utilisation de cet outil. Pour y arriver, vous créez d’abord deux primitives paramétriques dont l’une est mise en mode Modèle. Afin de distinguer vos primitives vous pouvez également activer l’option Ombrages de Gouraud (lignes). Les procédures achevées, vous allez sur la commande Modélisation pour accéder à l’outil Booléen. Cet outil est une technologie utilisée pour dépanner certaines choses sur vos modélisations. Par ailleurs, il se peut que cette fonction Booléenne génère quelques erreurs surtout lors de l’utilisation des surfaces de subdivisions. Concernant les opérations booléennes, vous disposez de quatre opérations à savoir le A union B, A moins B, A inter B ainsi que A sans B. Dans le cas où vous souhaitez appliquer l’une de ces opérations, vous devez effectuer une liaison parent-enfant entre la fonction Booléenne et vos primitives. Pour cela, vous allez sur la hiérarchie de votre volet droit puis vous glissez vos primitives sur la section Booléenne. A part ces opérations, la section Booléenne possède également d’autres fonctionnalités comme l’option Haute qualité que vous devez notamment cocher. Elle détient aussi des panneaux pour créer un objet unique avec vos primitives, masquer leurs nouvelles arêtes ou optimiser les points. Pour conclure, vous savez dorénavant les essentiels sur l’outil Booléen.