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Maillage sur Cinema 4D : Les outils soudure, couture, fermer un trou polygonale

  • Vidéo 11 sur 46
  • 6h06 de formation
  • 46 leçons

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Maillage : Les outils soudure, couture, fermer un trou polygonale
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Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans cette vidéo en ligne pour apprendre Cinema 4D R17, le formateur vous apprend les outils soudure, coutures et fermer un trou polygonal du menu Maillage. Cette formation a pour objectif de savoir l’utilisation des outils Soudure et Couture. Pour commencer, vous chargez tout d’abord une primitive paramétrique. Vous passez ensuite en mode Edition puis en mode Polygone. Vous effectuez ensuite une sélection par boucle afin de supprimer une partie de votre objet. Cette action faite, vous entrez dans le menu Maillage afin d’ouvrir la fenêtre flottante contenant les outils de soudures. Avant de souder la partie précédente, vous passez en premier lieu en mode Point. Ainsi, vous choisissez deux points sur la partie supprimée. Cela fait, vous prenez l’outil Soudure. En sélectionnant ensuite l’un des points, vous constatez que les éléments se rapprochent. En effectuant cette action plusieurs fois, vous obtenez l’objet initial. D’autre part, vous pouvez également utiliser l’outil Couture pour remplir la surface effacée. Pour cela, vous sélectionnez les arêtes des deux parties, puis vous prenez l’outil Couture. Ce dernier rassemble les deux parties et les soude. Par contre, vous pouvez également construire des polygones intermédiaires en appuyant sur la touche Maj. Pour conclure, ces outils vous permettent de remplir une partie vide d’un objet.