article(s) dans votre panier VOIR

Maillage sur Cinema 4D : Les outils de transformation

  • Vidéo 13 sur 46
  • 6h06 de formation
  • 46 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Maillage : Les outils de transformations: Pinceau,Poncer, aimant, Miroir
00:00 / 07:13
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
55,00€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce cours vidéo, l’auteur vous explique les outils de transformations du Maillage tels le Pinceau, le Poncer, l’Aimant et le Miroir dans Cinema 4D R17. Cette formation a pour objectif de découvrir les autres options du menu Maillage. Pour y parvenir, vous entrez tout d’abord dans le menu Maillage. Dans ce menu, vous avez une option Outils de transformations. Cette option possède divers outils. Afin d’utiliser facilement ces outils, l’idéal est de créer une fenêtre flottante. Pour effectuer cela, vous cliquez seulement sur la barre de couleur grise dans l’option Outils de transformation. Cette action faite, vous pouvez constater que les outils de cette dernière sont encore grisés. En effet, il est nécessaire de charger une primitive paramétrique afin d’utiliser ces outils. Vous choisissez ensuite votre mode de travail. Cela fait, vous pouvez constater que les outils sont fonctionnels. En premier, vous avez la commande Aimants, qui permet d’avoir une surface interactive. Ensuite de cela, vous trouvez l’option Pinceau pour effectuer une atténuation par rapport à une surface. Pour choisir le mode d’atténuation, vous passez sur la section droite de votre interface. L’outil Poncer de maillage permet de lisser la surface atténuée, afin d’avoir un effet plus réel. En dernier, vous trouvez la commande Miroir. Ce dernier vous aide à créer un double de l’objet sélectionné. Pour conclure, ces outils de transformations sont nécessaires dans la modélisation de terrain.