article(s) dans votre panier VOIR

Maillage sur Cinema 4D : Les outils d'extrusion

  • Vidéo 12 sur 46
  • 6h06 de formation
  • 46 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Maillage : Les outils extrusion, extrusion interne, extrusion matricielle
00:00 / 13:10
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
55,00€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce tutoriel vidéo pour votre modélisation avec le logiciel Cinema 4D R17, l’expert vous apprend les outils extrusion, l’extrusion interne et l’extrusion matricielle de l’onglet Maillage. L’objectif de cette formation consiste à savoir les utilisations des outils d’extrusion. Pour commencer, il faut savoir que vous disposez de trois outils d’extrusion. En premier, vous avez l’outil Extrusion. Pour utiliser ce dernier, vous devez charger un objet. Vous choisissez ensuite le Mode édition puis le Mode point. Cela fait, vous prenez l’outil Extrusion. Dans ce cas, vous allez donc réaliser l’extrusion d’un point. Si vous passez en Mode arêtes, l’outil vous permet d’avoir une surface supplémentaire. Il faut savoir également que vous avez la possibilité de modifier les paramètres de l’extrusion. Vous trouvez ensuite l’Extrusion interne. Cet outil vous permet de faire une mise à l’échelle d’un polygone. En notant bien que cette action ne donne pas de volume ni de relief à l’objet. Pour une valeur positive, la surface à extruder diminue et pour une valeur négative, elle augmente. En dernier, vous avez l’Extrusion matricielle. Celle-ci vous permet de créer un relief sur une primitive paramétrique. Pour conclure, vous pouvez maintenant utiliser ces modes extrusions en fonction du projet à réaliser.