article(s) dans votre panier VOIR

Maillage sur Cinema 4D : diviser, les arêtes, le couteau

  • Vidéo 9 sur 46
  • 6h06 de formation
  • 46 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Maillage : Les outils de création diviser, les arêtes, le couteau
00:00 / 13:50
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
55,00€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce tutoriel en ligne, l’expert formateur vous explique les outils de création Diviser les arêtes et le couteau du menu Maillage. Cette vidéo a pour objectif d’analyser les différents outils de création du menu Maillage. Pour y parvenir, vous entrez en premier lieu dans l’onglet Maillage afin de choisir Outils de création. Dans Outils de création, vous disposez de plusieurs outils. Par défaut, ils sont grisés. Afin de l’utiliser, il est nécessaire de charger un objet. Pour modéliser facilement, l’idéal est de placer les outils dans une fenêtre flottante. Dans cette fenêtre, vous avez l’option Diviser les arêtes. Ce dernier est caractérisé par trois paramètres, qui sont le Décalage, la Mise à l’échelle ainsi que la Subdivision. Il faut savoir que Diviser les arêtes créé des points intermédiaires sur l’arête sélectionnée. Pour visualiser ces points, vous devez passer en mode point. A part cela, vous avez également l’outil Couteau dont l’utilisation a besoin également d’un chargement de primitive paramétrique. En cliquant sur Couteau, vous avez la possibilité de modifier ses paramètres. Dans cela partie droite de la fenêtre, vous pouvez indiquer le mode de l’outil. Pour conclure, ces deux outils vous permettent donc de subdiviser la surface d’un objet.