article(s) dans votre panier VOIR

Exercice sur Cinema 4D : Insérer une image de référence

  • Vidéo 36 sur 46
  • 6h06 de formation
  • 46 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Insérer une image de référence
00:00 / 02:31
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
55,00€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans cette formation concernant le logiciel Cinema 4D, l’auteur vous explique comment insérer une image de référence. L’objectif de ce cours consiste à découvrir les procédés afin de placer l’image dans la scène de base. Afin d’y parvenir, vous allez d’abord utiliser une lampe comme image de référence. Il est à noter que vous avez plusieurs versions de la lampe. Cependant, il vous faut une lampe de bonne qualité. Pour y arriver, vous allez fermer toutes les différentes caisses configurées au préalable pour avoir plus d’espace libre dans votre scène de base. Ensuite, vous cliquez sur la molette afin d’avoir accès à la vue avant. Après cela, dans l’onglet Fond, vous appuyez sur les petits boutons pour accéder à l’interface Ouvrir le fichier. A l’intérieur, vous choisissez la Lampe2.jpeg entant qu’image de référence. L’action faite, vous pouvez maintenant décaler votre image en fonction du paramétrage des données en X et Y. Vous cochez ensuite sur la case Préserver les proportions afin d’accéder au décalage de l’image en X et Y. Par la suite, vous pouvez augmenter la transparence jusqu’au 80%. Le but est de diminuer l’intensité de la photo. Ainsi, votre image est placée. Il vous reste à sauvegarder cette configuration à partir du menu Fichier puis Enregistrer sous. Pour conclure, avec ces différentes étapes, vous n’avez plus de difficulté à insérer une image de référence.