article(s) dans votre panier VOIR

Le générateur sur Cinema 4D : Peau

  • Vidéo 23 sur 46
  • 6h06 de formation
  • 46 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Le générateur : Peau
00:00 / 04:27
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
55,00€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce cours vidéo concernant Cinema 4D R17, le formateur Philippe Pappaert vous explique l’outil Peau du menu Générateur. Cette formation a pour objectif de réaliser une surface à partir de l’outil Peau. Pour commencer, vous avez besoin de prendre trois objets 2D et les aligner. Vous entrez alors dans le menu Générateur pour choisir la commande qui correspond. Il faut savoir qu’afin d’utiliser cet outil, les trois objets doivent être placés en tant qu’enfant. En notant bien qu’il est nécessaire de respecter l’ordre d’alignement. En effectuant cette action, vous remarquez immédiatement qu’une surface est créée. Pour améliorer votre objet, vous devez en premier afficher les différentes divisions. Pour cela, vous entrez dans Affichage et choisir Ombrage de Gouraud (ligne). Vous avez également la possibilité d’accéder aux paramètres de la Peau, sur la partie droite de votre interface. Dans cette dernière, vous passez dans l’onglet Objet. Vous pouvez ainsi définir la subdivision du maillage. Si vous souhaitez lisser votre objet, vous activez l’option Forme organique. Dans l’onglet Couvercle, il vous est possible d’ajouter un couvercle et biseau. En notant bien de définir ses étapes ainsi que ses rayons. Pour conclure, Peau vous permet donc d’obtenir une surface à partir d’une succession d’objet 2D.