article(s) dans votre panier VOIR

Le générateur sur Cinema 4D : Options de couvercle

  • Vidéo 25 sur 46
  • 6h06 de formation
  • 46 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Le générateur : Options de couvercle
00:00 / 03:49
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
55,00€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans cette formation en ligne, le formateur expert vous apprend les Options de couvercle du Générateur dans Cinema 4D R17. L’objectif de ce tutoriel est de découvrir les options du menu Couvercle de l’Extrusion. Pour y parvenir, vous prenez tout d’abord l’outil Texte. Vous saisissez ensuite le texte sur la section gauche de votre interface. Suite à cette action, vous entrez dans le Générateur afin de cliquer sur la fonction Extrusion. En n’oubliant pas d’appuyer sur Alt. En effet, cette manipulation vous permet de placer automatiquement le texte en tant qu’enfant de la fonction Extrusion. Ainsi, l’Extrusion s’applique sur le texte saisi. Afin d’accéder au menu Couvercles, vous passez sur la partie droite de votre fenêtre. Dans ce menu, il est possible de modifier le couvercle de bases de l’objet, c’est-à-dire le début et la fin. Vous pouvez donc avoir uniquement un biseau. Par contre, si vous souhaitez avoir une forme fermée, vous avez l’option Couvercle et biseau. Vous avez par ailleurs la possibilité d’améliorer l’effet. A ce propos, vous cochez l’option Contraindre le contour. D’autre part, vous pouvez également changer la police de votre texte. Pour cela, vous double cliquez sur l’objet texte et entrez ensuite dans l’onglet Objet afin de changer l’option Police. Pour conclure, il faut donc noter que les options de couvercle se trouvent dans toutes les extrusions.