article(s) dans votre panier VOIR

Le générateur sur Cinema 4D : Extrusion Contrôlée

  • Vidéo 24 sur 46
  • 6h06 de formation
  • 46 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Le générateur : Extrusion Contrôlée
00:00 / 04:47
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
55,00€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce tutoriel en ligne, l’expert vous explique l’Extrusion Contrôlée du Générateur dans le logiciel Cinema 4D R17. Cette formation a pour objectif de découvrir l’Extrusion Contrôlée. Pour y parvenir, vous prenez en premier lieu un objet 2D tel qu’un cercle. Vous mettez cet objet à dimension de manière à ce que vous ayez une taille de 18,8 cm en X, Y et 0 cm pour Z. Cette action faite, vous ajoutez un objet spiral placé en XZ. Vous faites de même pour le cercle précédent, vous réduisez certaines valeurs de la spirale. Vous commencez donc par le rayon initial à 100 cm et le rayon final à 200 cm. Il faut savoir que la construction de ces objets est nécessaire dans l’utilisation de l’Extrusion Contrôlée. En effet, ce dernier a toujours besoin d’un chemin et d’une forme. Cela signifie que le cercle est la forme, et la spirale correspond donc au chemin. Lorsque vous avez ces deux éléments, vous prenez l’outil Extrusion Contrôlée. Afin d’utiliser ce dernier, il faut que les objets se placent en tant qu’enfant dans l’outil Extrusion Contrôlée. Ainsi, vous placez en premier le chemin, puis la forme. Cette étape faite, vous obtenez un ressort. Pour conclure, l’Extrusion Contrôlée vous permet donc de créer un objet à partir d’un objet chemin et d’un objet forme.