article(s) dans votre panier VOIR

Le générateur sur Cinema 4D : Extrusion

  • Vidéo 20 sur 46
  • 6h06 de formation
  • 46 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Le générateur : Extrusion
00:00 / 10:10
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
55,00€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce cours en ligne, l’expert formateur vous explique l’Extrusion du Générateur dans Cinema 4D R17. L’objectif de ce tutoriel consiste à donner des reliefs à un objet 2D. Pour y parvenir, vous devez en premier prendre une primitive paramétrique 2D. Si vous souhaitez modifier les paramètres de votre primitive, vous allez sur la partie droite de votre interface. Vous entrez ensuite dans l’onglet Objet afin d’accéder aux différentes caractéristiques de l’objet tel que son rayon et ses côtés. Les réglages faits, vous pouvez donner des reliefs à votre objet. Pour effectuer cela, vous passez dans le menu Générateur, se trouvant en deuxième ligne de la fenêtre. Vous choisissez alors l’outil Extrusion. Il faut savoir qu’afin d’utiliser cet outil, votre objet doit se placer en tant qu’enfant de l’outil. Il est de ce fait nécessaire de maintenir l’objet pour ensuite le déplacer vers la droite. Lorsque vous apercevez une flèche, vous relâchez votre curseur. Cette action faite, vous remarquez déjà que la primitive paramétrique gagne déjà en volume. Concernant la modification des paramètres de l’extrusion, vous pouvez revenir dans la partie droite de l’interface. Pour conclure, l’outil Extrusion doit se placer toujours en tant que parent afin de donner des reliefs à un objet.