article(s) dans votre panier VOIR

Exercice Cinema 4 D : Ajouter des détails à l'objet support ampoule

  • Vidéo 39 sur 46
  • 6h06 de formation
  • 46 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Ajouter des détails à l'objet support ampoule
00:00 / 11:40
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
55,00€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans cette formation en ligne pour maitriser le logiciel Cinema 4D R17, l’expert vous apprend comment ajouter des détails à l’objet support ampoule. L’objectif de ce cours vidéo consiste à vous simplifier l’ajout de détails à votre objet. Pour y arriver, vous sélectionnez d’abord une arête sur votre primitive paramétrique en utilisant la boucle d’arête simple comme mode de sélection. Pour ce faire, il vous faut cliquer sur l’onglet Sélectionner puis de choisir la fonction Sélection par tracé. A cet effet, une fonctionnalité apparaît sur votre volet droit avec laquelle vous choisissez le mode Boucle d’arête simple. Suite à cette action, vous allez dans le menu Maillage puis Convertir les arêtes en spline. De ce fait, votre courbe doit se lier à votre capsule. Ceci étant fait, vous changez l’orientation de votre courbe. Pour cela, vous passez en mode modèle avant de cliquer sur la section Rotation. Ces actions achevées, vous devez veiller à ce que le centre de votre objet soit bien placé. Sans oublier d’orienter l’axe des y à 90° et d’ajuster le placement de votre objet à celui de l’image de référence. Ceci étant achevé, vous créez une primitive paramétrique 2D et notamment un cercle et vous réduisez son plan. Les procédures finies, il ne vous reste qu’à lier ce cercle à votre objet. Pour conclure, vous savez désormais comment améliorer vos modélisations sur Cinema 4D R17.