article(s) dans votre panier VOIR

Déformateurs sur Cinema 4D : Torsion, Déformation Libre, Fusion

  • Vidéo 29 sur 46
  • 6h06 de formation
  • 46 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Torsion, Déformation Libre, Fusion
00:00 / 05:40
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
55,00€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce cours en ligne pour maitriser le logiciel Cinema 4D R17, le formateur vous apprend comment fonctionnent les déformateurs Torsion, Déformation libre et Fusion. Le but est de savoir manipuler ces déformateurs pour votre modélisation. Pour y arriver, vous devez d’abord réaliser une primitive paramétrique 3D. Après cela, vous lui attribuer une des subdivisions en allant sur la fonction Segment de votre volet droit. Par la suite, vous allez sur l’icône bleue qui se trouve en haut de votre interface et à droite de l’outil Modélisation. Vous disposez alors de diverses fonctionnalités. Parmi celles-ci, vous avez l’option Torsion. En revenant sur votre volet droit pour modifier la valeur du panneau Angle, vous pouvez tordre votre primitive 3D c'est-à-dire vous avez la possibilité de le plier ou de le courber afin de le déformer. Une autre section qui est disponible dans l’onglet Déformateurs est la Déformation libre. Cette section vous crée une cage subdivisée en X, Y et Z. Par ailleurs, pour déformer votre primitive avec celle-ci vous devez l’ajouter au parent. Ceci terminé, vous activez la commande Ligne se trouvant dans l’onglet Affichage. Une fois fait, vous masquez votre primitive puis vous cliquez sur l’option Points. Il suffit ensuite d’étirer votre primitive pour le déformer. En ce qui concerne la fonctionnalité Fusion. Cette dernière a un effet direct sur votre objet puisqu’il vous permet de le fondre ou de l’aplatir. Pour cela, vous disposez dans Objet l’option Intensité. Pour conclure, vous savez maintenant modifier vos primitives sur Cinema 4D R17.