article(s) dans votre panier VOIR

Déformateurs sur Cinema 4D : Incurvation, Dilatation, Inclinaison, Effilage

  • Vidéo 28 sur 46
  • 6h06 de formation
  • 46 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Incurvation, Dilatation, Inclinaison, Effilage
00:00 / 09:17
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
55,00€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce tutoriel en ligne pour maitriser la modélisation avec Cinema 4D R17, l’auteur vous explique les déformateurs d’incurvation, de dilatation, d’inclinaison et d’effilage. L’objectif de ce cours vidéo consiste à vous apprendre le fonctionnement des déformateurs de votre logiciel. Pour y arriver, vous pouvez avoir accès à l’outil Déformateur en allant sur la partie haute de votre interface et en cliquant sur l’icône bleue à droite de la fonction Modélisation. A cet effet, vous disposez d’une fenêtre munie d’une série de déformateurs. Concernant ces déformateurs ils sont des outils qui vous servent à la fois pour modéliser et pour animer. Par ailleurs, afin de les utiliser il vous faut réaliser une primitive paramétrique. Suite à cette action, vous choisissez le déformateur qui vous convient. De même pour les fonctions de modélisation, vous créez une liaison parent-enfant entre votre primitive et votre déformateur. Par contre, vous devez utiliser la primitive comme parent et non le déformateur. Pour ce faire, vous sélectionnez votre objet puis vous appuyer sur la touche Maj avant de définir le déformateur à appliquer. Par la suite, dans le cas où vous désirez courber vos primitives, vous utilisez l’option Incurvation. Afin de les augmenter en matière de volume, vous disposez de la fonctionnalité Dilatation. A propos de l’ajout d’inclinaison, vous avez aussi une section qui correspond à cette manipulation. Après cela, si vous voulez rendre vos objets plus fins vous avez le panneau Effilage. Pour conclure, vous savez maintenant comment appliquer des déformations à vos objets.