article(s) dans votre panier VOIR

Déformateurs sur Cinema 4D : Explosion, Collision

  • Vidéo 30 sur 46
  • 6h06 de formation
  • 46 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Explosion, Collision
00:00 / 04:51
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
55,00€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce cours vidéo pour maitriser le logiciel Cinema 4D R17, l’expert vous évoque les déformateurs Collision et Explosion du logiciel. L’objectif de cette formation en ligne consiste à vous faciliter la déformation de vos primitives sur Cinema 4D R17. Pour y parvenir, vous créez en premier une primitive paramétrique 3D. Après cela, vous modifiez votre mode d’affichage en Ombrage de Gouraud en ligne. Vous accédez alors à la fonction Déformateurs. Les procédures achevées, vous choisissez l’option de déformation qui vous convient. Par ailleurs, afin d’appliquer votre déformateur il vous faut d’abord l’ajouter à un parent. Autrement dit, vous créez une liaison parent-enfant en utilisant la primitive comme parent de votre déformateur. En ce qui concerne le choix du déformateur, ceci dépend de l’effet que vous désirez obtenir. Dans le cas où vous souhaitez avoir un effet d’explosion à votre primitive, vous disposez de la fonction Explosion qui vous le permet. Pour ce faire, il vous suffit de choisir la valeur d’intensité, de vitesse d’explosion. D’autre part, si vous désirez restaurer la forme de votre primitive, vous utilisez la commande Collision. Par contre, lorsque vous choisissez ce type de déformateur, il vous faut une primitive très détaillée. Vous devez donc également sélectionner un objet de collision. Pour conclure, vous savez dorénavant comment définir le déformateur qui convient à vos modélisations avec Cinema 4D R17.