article(s) dans votre panier VOIR

Déformateurs sur Cinema 4D : Biseau

  • Vidéo 31 sur 46
  • 6h06 de formation
  • 46 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Biseau
00:00 / 09:37
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
55,00€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans cette formation en ligne pour maitriser la modélisation avec le logiciel Cinema 4D R17, le formateur expert vous apprend comment utiliser le déformateur Biseau. Le but est de parvenir à déformer vos primitives à l’aide de ce déformateur. Pour y arriver, vous réalisez une primitive paramétrique 3D. Vous allez ensuite dans la commande Déformateur et vous choisissez la fonction Biseau. Cette dernière a une potentialité différente et plus grande que celle des autres déformateurs, puisqu’elle vous donne la possibilité d’appliquer divers biseaux. Par ailleurs, ces biseaux détiennent chacun des effets de déformation différents et cela sur un même objet. En cliquant donc sur le panneau Biseau, vous avez accès à trois sections munies de plusieurs paramètres. A savoir les sections Option, Façonnage ainsi que Topologie. Dans l’onglet Option, vous pouvez modifier le mode de votre composant c'est-à-dire d’ajouter ou de supprimer des arêtes. Vous avez également la possibilité de choisir le mode de votre biseau, le mode de décalage, le nombre de subdivisions, la valeur de la profondeur et de mettre une limite. En ce qui concerne la commande Façonnage, il vous permet de changer la forme et la tension de vos biseaux. Pour ce qui est de la fonction Topologie, vous disposez des paramètres Biseautage, Terminaison, Arrondi partiel, Coude N-gones, Arrondi N-gones, Arrondi cassure Phong et Biseaux Cassure Phong. Il suffit d’ajuster ces différentes fonctionnalités pour déformer vos primitives selon votre choix. Pour conclure, vous savez désormais comment utiliser les déformateurs de Cinema 4D R17.