article(s) dans votre panier VOIR

Exercice sur Cinema 4D : Décorer un objet simple

  • Vidéo 35 sur 46
  • 6h06 de formation
  • 46 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Décorer un objet simple
00:00 / 13:59
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
55,00€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce tutoriel en ligne pour maitriser le logiciel Cinema 4D R17, le formateur vous apprend à décorer un objet simple. Le but est de parvenir à ajouter des éléments de décoration sur un objet. Pour y parvenir, vous allez utiliser une caisse et y ajouter quelques détails à l’intérieur. Vous entrez alors dans le menu Fichier puis vous choisissez Enregistrement incrémental. Afin de réaliser une petite décoration sur la face extérieure, il faut régler l’affichage en vue avant. Ensuite, vous avez besoin de repérer les éléments sur le coin. Pour cela, il est indispensable de prendre un cylindre dans la commande Sculpture. Afin de déterminer les propriétés du cylindre, vous utilisez le volet droit de l’interface pour accéder à l’option Caractéristiques de l’objet. Dans cette dernière, vous pouvez régler la hauteur ainsi que le rayon du cylindre. Si vous souhaitez régler l’alignement, vous devez paramétrer l’orientation par rapport au vue. A part cela, afin de visualiser le rendu de votre décoration, vous pouvez choisir la vue en Perspective. Suite à cette action, vous allez sortir le cylindre à l’intérieur de la caisse. Pour paramétrer l’objet, vous avez l’option Couvercles. Ainsi, il est possible de lui accorder les segments de votre choix. Pour conclure, vous savez maintenant les démarches à suivre pour décorer un objet simple.