article(s) dans votre panier VOIR

Exerice Cinema 4D : Création de la coupe supérieure de la lampe

  • Vidéo 41 sur 46
  • 6h06 de formation
  • 46 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Création de la coupe supérieure de la lampe
00:00 / 07:54
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
55,00€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce cours en ligne pour maitriser la modélisation avec le logiciel Cinema 4D R17, l’expert formateur vous apprend comment créer la coupe supérieure de votre lampe. L’objectif de cette formation en ligne consiste à vous simplifier la création de coupe. Pour y parvenir, vous disposez de plusieurs manières. Parmi ces options, vous avez l’utilisation de l’outil Crayon en mode Akima. Pour tracer correctement votre coupe, il vous suffit de créer des points en suivant la coupe de l’image de référence. Donc, vous redressez l’ensemble et vous convertissez le type de votre courbe en Bézier. Après cela, vous ajustez cette courbe de façon à ce qu’elle soit tangente par rapport au support de la lampe. Pour ce faire, vous cliquez sur la fonctionnalité Déplacement et vous redresser droitement votre courbe. Il vous reste après d’ajouter des détails à votre ensemble et d’aller dans l’onglet Fichier pour choisir l’enregistrement incrémental. Par la suite, vous passez en vue avant pour modifier le mode de votre spline en mode Modèle. Vous devez par ailleurs aligner les axes en vous servant de la fonction Centrer les axes. Il est alors nécessaire de convertir les arêtes en spline. Suite à cela, il vous suffit d’extruder votre courbe. Pour conclure, vous savez désormais comment finaliser vos projets sur Cinema 4D R17.