article(s) dans votre panier VOIR

Exercice Cinema 4D : Connecter deux objets

  • Vidéo 43 sur 46
  • 6h06 de formation
  • 46 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Connecter deux objets
00:00 / 11:48
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
55,00€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans cette formation en ligne pour maitriser la modélisation avec Cinema 4D R17, l’expert formateur Philippe Pappaert vous apprend comment connecter deux objets. L’objectif de ce cours vidéo consiste à vous faciliter la connexion de deux objets sur Cinema 4D R17. Pour y arriver, vous passez en mode Modèle puis vous sélectionner les objets à relier. Suite à cette action, vous allez sur l’onglet Objets et vous choisissez la fonction Connecter les objets et supprimer. A cet effet, vous avez la possibilité d’éliminer certains polygones défectueux sur vos objets. Par la suite, vous utilisez votre sélection par boucle que vous appliquez sur la boucle de chacun de vos objets afin de voir leur placement. L’action achevée, il vous reste de connecter vos deux objets. Pour ce faire, deux possibilités s’offrent à vous. La première consiste à sélectionner les boucles de vos objets puis de faire un clic droit pour choisir l’option Couture. Ceci terminé, vous reliez les deux objets. Concernant la deuxième possibilité, elle consiste à extruder vos objets. Pour cela, il suffit d’utiliser la sélection par tracé puis d’appuyer sur la touche D de votre clavier. De ce fait, vous établissez une extrusion du premier objet vers l’autre. Pour le cas où votre extrusion présente des torsions, vous pouvez les redresser en déplaçant l’axe des Y puis d’employer l’outil Rotation. Pour conclure, vous savez désormais comment lier deux objets sur Cinema 4D R17.