article(s) dans votre panier VOIR

Visualiser graphiquement l'indicateur

  • Vidéo 28 sur 28
  • 2h18 de formation
  • 28 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Visualiser graphiquement l'indicateur
00:00 / 05:52
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
39,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce cours vidéo PowerPivot pour Excel 2013, le formateur vous apprend comment visualiser graphiquement l’indicateur. L’objectif de ce cours est de maîtriser les étapes nécessaires pour évaluer la performance d’une entreprise par rapport aux différentes données. Pour ce faire, le cours se base sur la fenêtre PowerPivot où vous avez importé les données externes. Sur le classeur vous avez des colonnes qui représentent les noms des produits et ses coûts. Vous devez alors calculer successivement la valeur des colonnes Total Product Cost, Sales Amount et Coef Marge à l’aide des fonctions disponibles. Pour cela, vous avez un champ destiné à cet effet où vous devez insérer des formules de calcul. Les résultats des calculs s’affichent alors automatiquement au pied de chaque colonne concernée. Le Coef marge indique la moyenne entre le Total Product Cost et le Sales Amount. Il est présenté sous forme d’entonnoir que vous trouvez en cliquant sur l’icône Créer un KPI. Dans la boîte de dialogue Indicateur de performance Clés, vous devez définir une Valeur Absolue en fonction de la moyenne obtenue dans Coef Marge. Vous avez alors des codes couleurs qui indiquent les performances par rapport à la Valeur Absolue inscrite. Une icône apparaît alors automatiquement sur le champ Coef pour indiquer la création d’un indicateur graphique. Dans une nouvelle feuille de calcul du Tableau Croisé Dynamique, vous devez insérer les différentes valeurs de performance. Pour cela, vous avez un volet Champs de tableau Croisé où vous avez les différentes zones correspondant aux champs. L’action faite, sur la feuille de calcul, les codes couleurs mesurant les performances sont indiqués. Pour conclure, PowerPivot vous permet de constater en temps réel la valeur de chaque produit par rapport aux objectifs fixés.