article(s) dans votre panier VOIR

Se connecter à une base Access

  • Vidéo 23 sur 28
  • 2h18 de formation
  • 28 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Se connecter à une base Access
00:00 / 05:32
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
39,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce cours vidéo PowerPivot pour Excel 2013, le formateur vous apprend comment se connecter à une base Access. L’objectif de ce cours est de maîtriser les différentes étapes vous permettant d’importer des données à partir d’une source de base de données Access. Pour ce faire, vous devez partir d’un classeur vide que vous obtenez en sélectionnant l’icône Nouveau Classeur. Vous avez alors accès à la fenêtre PowerPivot à l’aide de l’icône Gérer. Une fois la fenêtre PowerPivot ouverte, vous avez une icône A Partir de la Base de Données. Ce dernier regroupe les sources extérieures d’informations à récupérer afin de les intégrer dans PowerPivot. En sélectionnant l’option A partir d’Access, vous avez une boîte de dialogue Assistant Importation Table qui s’affiche. Vous devez alors remplir des champs qui consistent à déterminer la base de données Access appropriée et à renommer la base de données avec Access Adventure Works. Toujours sur la même boîte de dialogue, le bouton Suivant vous permet de passer au stade de l’importation de données proprement dit. Cependant, l’Assistant Importation Table vous met face à deux modes d’importation différentes. Soit vous optez pour l’importation des données externes à partir d’une table soit l’importation des données à partir d’une requête SQL. La première option vous permet d’avoir la liste complète des données tandis que la deuxième permet d’accéder directement aux données recherchées avec une requête SQL. Les tables affichées sur la première option regroupent les données qui présentent une similarité telle que DimProduct. Par la suite, le bouton Terminer finalise le processus d’importation en chargeant automatiquement les données dans PowerPivot. En conclusion, PowerPivot vous donne les moyens d’être plus efficace dans l’analyse des données avec Access.