article(s) dans votre panier VOIR

Rôle de PowerPivot

  • Vidéo 1 sur 28
  • 2h18 de formation
  • 28 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Rôle de PowerPivot
00:00 / 04:21
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
39,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Détails de la formation

Dans ce tuto, le formateur vous parle du rôle de PowerPivot pour Excel 2013. Cette vidéo vise à présenter l’outil PowerPivot dans la version Excel 2013. PowerPivot est un produit complémentaire d’Excel ou un add-in. Il est disponible dans la version pro d’Excel 2013. Par ailleurs, l’autre add-in d’Excel est le Power View. Afin d’accéder à leurs utilisations, les deux outils nécessitent une activation. Power Pivot sert à gérer une quantité importante de données. Dans ce sens, vous n’aurez plus avoir un problème sur le nombre de lignes dans un feuille puisque c’est illimité. Avec cet outil vous n’avez plus besoin de la fonction RECHERCHEV. En effet, il établit des relations entre les tables. Pour ce faire, vous mettez en place un modèle relationnel qui permet à PowerPivot de faire ce procédé. Ainsi vous pouvez créer des Tableaux Croisé Dynamiques qui peuvent à leur tour recevoir à l’intérieur même des tableaux utilisés plusieurs Tables. Pour ce qui est du langage de formule utilisé par le logiciel, vous avez le Langage DAX. Ce dernier n’est pas une nouvelle formule dans Excel. Ce langage vous permet de faire des calculs avancés sur de nombreuses Tables. Quant au produit Power View, il est un outil de présentation graphique. Grâce à cet outil, vous affichez facilement et plus rapidement des Tableaux de Bord. Au final, cette vidéo vous a permis de connaitre le complément PowerPivot et l’avantage de son utilisation.