article(s) dans votre panier VOIR

Le modèle de données depuis PowerPivot

  • Vidéo 6 sur 28
  • 2h18 de formation
  • 28 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Le modèle de données depuis PowerPivot
00:00 / 04:05
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
39,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce tuto, le formateur vous démontre le modèle de données depuis PowerPivot avec Apprendre Powerpivot pour Excel 2013. Le but du cours est de bien classer et gérer vos données à partir des outils existants sur le logiciel. Pour ce faire, vous relancez PowerPivot depuis Excel. Vous choisissez l’icône Gérer en dessous de l’onglet Fichier du ruban. La fenêtre PowerPivot apparaît et vous sélectionnez la commande Vue de données. Cette commande vous montre les tables contenant les données afin de les gérer. Pour cela, vous utilisez l’icône Vue de diagramme pour voir les données. Deux tables contenant vos données sont à votre disposition. Vous avez la possibilité de les déplacer ou de les agrandir selon votre choix pour faciliter le travail. Vous remarquez que ces tables sont reliées par un trait. Cette liaison est faite grâce à l’activation précédente des liens entre les deux tables. Vous avez la possibilité de pointer votre curseur sur ce trait pour sélectionner automatiquement certains champs interdépendants dans chacune des tables. Toutefois, les données sont uniques et propres à elles donc vous ne pouvez pas modifier les relations entre elles. Dans le cas où vous voulez apporter une modification, vous faites un clic droit sur le trait. Vous choisissez la commande Modifier la relation dans la fenêtre qui apparaît. Vous pouvez ainsi modifier la table, la colonne des données convenablement. Il est important de souligner que le type de relation ne peut être modifié. Au terme de cette vidéo, vous êtes en mesure de lier vos dossiers selon ses caractéristiques.