article(s) dans votre panier VOIR

La valeur BLANK (valeur nulle)

  • Vidéo 25 sur 28
  • 2h18 de formation
  • 28 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
La valeur BLANK (valeur nulle)
00:00 / 03:30
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
39,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce Tuto, le formateur nous montre comment présenter la valeur nulle ou Blank avec Apprendre PowerPivot sur Excel 2013. Le cours a l’objectif d’améliorer une fonction afin de traduire et de confirmer une valeur nulle. Pour ce faire, vous traduisez les valeurs littérales de la fonction. Vous conservez également les valeurs numériques. Dans le cas où sur une fonction quelconque, une des valeurs littérales est nulle, dans la colonne correspondante, les cellules sont aussi vides. De ce fait, vous avez la possibilité d’afficher sur cette colonne le message Non Applicable afin de confirmer la valeur nulle. Pour y parvenir, vous allez sur une cellule de cette colonne vide et vous choisissez un emplacement adéquat de ce message entre les valeurs littérales proposées au- dessus du tableau. Vous pouvez intercaler le message de confirmation entre la liste des valeurs en pointant le curseur à la fin de la valeur. Une fois l’emplacement choisi, vous créez une nouvelle ligne en faisant une Maj Entrée. Sur cette ligne, vous confirmez la viduité de cette colonne. Pour y parvenir, vous écrivez la valeur Blank suivie des parenthèses ouvertes et fermées. Vous mentionnez par la suite Non Applicable entre guillemets et terminez par un point virgule. Vous validez par le bouton en V juste à gauche de la fonction pour terminer. Vous vérifiez et remarquez que le message Non applicable apparaît sur toute la colonne. Au terme de cette vidéo, vous avez pu modifier facilement certains points de votre fonction en mentionnant la valeur Blank ou nulle.