article(s) dans votre panier VOIR

La fenêtre PowerPivot

  • Vidéo 4 sur 28
  • 2h18 de formation
  • 28 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
La fenêtre PowerPivot
00:00 / 03:09
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
39,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Détails de la formation

Dans ce tutoriel, l’auteur vous présente la fenêtre PowerPivot pour Excel 2013. Ce cours vise à identifier PowerPivot qui est un complément du logiciel Excel. Cette identification est nécessaire pour éviter les confusions entre les deux. Afin d’accéder à la fenêtre de PowerPivot à partir de la feuille Excel, vous allez sur l’onglet PowerPivot et cliquez sur l’icône Gérer. Pour comprendre son fonctionnement vous devez réduire la fenêtre active. Suite à cette action, vous remarquez qu’il flotte au-dessus de la feuille Excel. Cet affichage montre la relation entre les deux applications et permet de naviguer rapidement de l’un à l’autre. Par ailleurs, dans PowerPoint Pivot vous utilisez le terme Table mais non pas Feuille car il s’agit d’une base de donnée. Afin de visualiser le contenu de ces Tables, vous avez des onglets situés à gauche sur le bas de la fenêtre. A travers ces onglets, vous consultez seulement les données mais vous ne pouvez pas les modifier ni apporter des informations supplémentaires. Concernant l’affichage des colonnes, vous remarquez qu’ils sont similaires à ceux d’Excel. Ils sont typés de façon numérique ou textuelle. Dans la première colonne, vous avez des nombres calés sur la droite et vous pouvez constater sur le Ruban de la fenêtre que le type de donné est un nombre entier. Quant à la deuxième colonne, vous avez des données de type texte en raison des lettres présentes dans la colonne. Pour conclure, cette vidéo a permis de reconnaître la fenêtre de PowerPivot et les éléments qui le composent.