article(s) dans votre panier VOIR

Interroger une autre table avec RELATED

  • Vidéo 26 sur 28
  • 2h18 de formation
  • 28 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Interroger une autre table avec RELATED
00:00 / 06:11
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
39,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans cette vidéo en ligne, l’auteur vous apprend comment interroger une autre table avec Related sur Apprendre PowerPivot pour Excel 2013. Cette fonction est indispensable pour faire la correspondance entre la clé du produit et le nom du produit. Pour y parvenir, vous avez besoin d’une première table dans laquelle vous installez une formule de calcul pour être utilisée dans une deuxième table. Donc, à part la table des ventes, vous devez importer la table des produits. À partir de la base de données, vous construisez une nouvelle connexion vers Access. C’est sur Access que vous importez la deuxième Table des Produits. Suite à cette importation, vous obtenez une seconde Table des Produits avec tous les détails concernant le produit comme la date de commande, de livraison, la facture et l’expédition. Après l’obtention de cette nouvelle Table, vous devez mettre une liaison entre la nouvelle et l’ancienne Table. Avec l’outil Vue du Diagramme, vous reliez les cases Produit sur les deux tables qui sont disposées. La liaison est ainsi établie entre la Table des Produits Faits et la Table des Produits Dimensions. Pour faciliter la lecture du tableau dynamique suite à cette liaison, vous ajoutez une nouvelle colonne pour insérer les noms des produits. Sur la première cellule de la colonne, vous faites appel au contenu de la nouvelle Table des Produits par la fonction Related. Pour cela, vous inscrivez le code Related suivi du nom de Produit proposé dans la liste. Après validation, vous êtes en face d’une colonne remplie par tous les noms de différents produits. A la fin, votre tableau est rempli par toutes les informations utilitaires dont vous avez besoin.