article(s) dans votre panier VOIR

Importation d'une feuille Excel

  • Vidéo 8 sur 28
  • 2h18 de formation
  • 28 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Importation d'une feuille Excel
00:00 / 09:56
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
39,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Avec cette vidéo en ligne pour apprendre Power Pivot pour Excel 2013, l’expert vous montre l’importation d’une feuille Excel dans Power Pivot. L’objectif est de travailler un projet Excel dans Power Pivot. Pour y parvenir, vous devez vérifier la saisie des données dans la feuille Excel. A savoir que si vous souhaitez ajouter des textes dans la feuille Excel, vous devez commencer la saisie des données par ‘. En utilisant ce caractère, Power Pivot reconnait qu’il s’agit d’une donnée texte. Ainsi, vous avez la possibilité d’ajouter le chiffre 0 avant les données numériques texte. La préparation des données finies, vous devez fermer la feuille Excel. Pour cela, dans l’interface d’Excel, vous allez dans le menu Fichier pour choisir l’option Fermer. L’idée est de garder Excel ouverte. Par la suite, vous allez dans la barre de raccourcis pour cliquer sur l’icône Nouveau. L’action faite, vous allez dans la barre de menus. Dans celle-ci, vous sélectionnez le menu Power Pivot pour afficher un ruban dédié à ce menu. Ainsi, vous allez au niveau du groupe Modèle de données pour sélectionner l’option Gérer. En faisant cette action, vous ouvrez Power Pivot sous une nouvelle fenêtre. Depuis son interface, vous allez dans le menu Accueil. Par la suite, vous entrez dans le groupe Obtenir des données externes pour choisir la commande A partir d’autres sources. Vous obtenez alors la fenêtre Assistant Importation de table dans laquelle vous basculez dans la section Fichier Texte pour utiliser l’option Fichier Excel. Pour valider, il suffit d’appuyer sur le bouton Suivant. A partir de là, vous cliquez sur le bouton Parcourir pour chercher le fichier Excel à ouvrir dans Power Pivot. De ce fait, les données sont chargées et affectent un alignement à droite pour les données numériques et à gauche pour les données textes. Pour conclure, cette formation permet de voir les manipulations pour charger des données Excel dans Power Pivot.