article(s) dans votre panier VOIR

Importation d'un fichier texte

  • Vidéo 10 sur 28
  • 2h18 de formation
  • 28 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Importation d'un fichier texte
00:00 / 04:10
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
39,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce cours vidéo, le formateur vous explique comment importer un fichier texte avec Apprendre PowerPivot pour Excel 2013. L’objectif de ce cours est de vous aider à bien classifier, ordonner les données et de pouvoir les transférer dans une nouvelle table. Pour ce faire, vous devez sélectionner l’icône Données Externes dans PowerPivot. Vous choisissez l’icône à partir d’autres sources parmi la liste proposée. Vous devez choisir l’option Fichier texte entre les options qui vous sont suggérées. Par la suite, vous validez par la commande Suivant. Vous obtenez ainsi une fenêtre contenant plusieurs champs. Vous renommez le fichier texte sur le champ Nom convivial de connexion et vous terminez par Parcourir. Le fichier souhaité apparaît et vous le sélectionnez pour l’ouvrir en choisissant la commande Ouvrir. Une fois cette action faite, vous remarquez dans la partie basse de la fenêtre une colonne classifiant toutes les données. Vous avez la possibilité de l’agrandir en faisant un clic maintenu pour que les données soient totalement visibles. Vous séparez les colonnes en allant sur le champ Séparateurs de colonne et choisissez Virgule dans la liste déroulante. Vous avez dans cette liste les caractéristiques de chaque donnée qui sont bien séparées. Pour bien classer les données en tête de colonne, vous cochez l’option Utiliser la première ligne comme en-tête de colonnes et vous validez par Terminer. Ainsi, une fenêtre de confirmation de l’importation du fichier texte s’affiche. Au terme de cette vidéo, vous êtes désormais en mesure de rassembler vos données selon leurs caractéristiques.