article(s) dans votre panier VOIR

Gérer la connexion

  • Vidéo 9 sur 28
  • 2h18 de formation
  • 28 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Gérer la connexion
00:00 / 04:18
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
39,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce cours en ligne, le formateur vous apprend comment gérer la connexion sur Apprendre PowerPivot pour Excel 2013. L’objectif est de faire une mise à jour d’un classeur Excel à l’intérieur du logiciel PowerPivot. Pour y parvenir, vous choisissez d’abord un classeur prédéfini dans Excel. Vous créez ensuite une liaison permanente entre ce classeur et un autre classeur dans PowerPivot. Pour créer cette liaison, vous basculez le classeur Excel vers PowerPivot via l’onglet Données Connexion puis Gérer les connexions. De ce fait, une nouvelle fenêtre apparaît sur l’interface du logiciel dans laquelle vous apercevez deux connexions différentes. La première concerne le classeur Excel prédéfini. La seconde, par contre, est une connexion permettant de lier Excel à PowerPivot. Sur la commande Propriétés à droite de la fenêtre, vous pouvez faire une actualisation automatique périodique. Ainsi, au cas où des changements s’effectuent au niveau du classeur Excel, les données dans le PowerPivot sont automatiquement mises à jour. A part ces réglages un peu complexes, vous pouvez employer une autre méthode plus simple en accédant directement dans PowerPivot. Pour ce faire, vous cliquez sur l’icône Tout mettre à jour en haut de l’écran. Cette icône actualise tout l’ensemble des contenus de PowerPivot. Le problème avec ce procédé c’est que cette actualisation n’est pas automatique et permanente. Vous êtes obligé de réactualiser à chaque changement effectué sur le classeur Excel. Pour conclure, l’analyse de vos données est plus rapide grâce à cette méthode. Le logiciel vous aide à les modifier et à les partager en toute simplicité.