article(s) dans votre panier VOIR

Fonction logique IF

  • Vidéo 22 sur 28
  • 2h18 de formation
  • 28 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Fonction logique IF
00:00 / 03:18
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
39,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce tuto vidéo, le formateur expert vous apprend comment utiliser la fonction Logique IF sur Apprendre PowerPivot pour Excel 2013. Cette fonction a pour but de faire un calcul des formules insérées dans PowerPivot. Pour y parvenir, vous commencez par un test conditionnel IF. Dans le menu PowerPivot, vous choisissez l’option Gérer. Une nouvelle fenêtre apparait sur l’écran suite à cette activation. Dans cette fenêtre, vous êtes en face des contenus insérés dans PowerPivot comme la table des Magasins, des Ventes et des Produits. Quand vous entrez dans la table des Produits, vous constatez que chaque produit appartient à un Type Famille BR ou BL c'est-à-dire Produit Brun ou Produit Blanc. Afin de calculer le Type Famille de ces produits, vous utilisez la fonction IF. Pour ce faire, vous ajoutez une nouvelle colonne. Dans la première cellule de la colonne, vous insérez le code IF suivi par le Type Famille BR ou BL. Après validation, vous obtenez une traduction claire des produits. Cette traduction est aussi utilisable sur votre tableau croisé. Une fois la traduction faites, vous revenez dans Excel pour voir que son contenu est automatiquement actualisé suite à la traduction apportée par la fonction IF. Dans le tableau croisé dynamique, le nouveau calcul est aussi visible. De ce fait, à la place des codes BR ou BL, vous êtes en face d’une traduction claire et précise du Type de Produits, produit blanc ou produit brun. Pour conclure, vos différentes données sur PowerPivot s’affichent sur des critères plutôt simples mais faciles à lire.