article(s) dans votre panier VOIR

Fonction de formatage d'une colonne

  • Vidéo 14 sur 28
  • 2h18 de formation
  • 28 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Fonction de formatage d'une colonne
00:00 / 04:04
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
39,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce tutoriel, l’auteur vous apprend comment utiliser la fonction de formatage d’une colonne avec Apprendre PowerPivot pour Excel 2013. Le but de ce formatage est de transformer un contenu numérique en contenu textuel. Pour ce faire, vous sélectionnez une colonne quelconque sur une feuille PowerPivot. Le contenu de cette colonne est de type numérique. Ce dernier est qualifié par le logiciel comme un nombre entier. Dans ce cas, il vous est impossible de modifier ces types de données. Vous ne pouvez changer que son format et son apparence. Afin d’y arriver, vous entrez dans l’outil Format Monétaire. Cet outil donne une liste des formats monétaires dans lesquels vous optez pour Euro France. Ce format Euro permet d’obtenir deux décimales du nombre entier numérique. A part cette première méthode, vous avez aussi accès à une autre solution de formatage. Pour y arriver, vous ajoutez une nouvelle colonne dans PowerPivot. Puis, vous activez la fonction Format pour insérer le contenu et lui appliquer un masque de formatage. Ce dernier vous permet d’avoir immédiatement un format textuel du contenu mais pas un format numérique. Lors de toutes ces opérations, vous remarquez souvent que le masque de formatage est en anglais surtout en ce qui concerne les jours, les mois et les années. Il suffit donc d’utiliser des diminutifs en anglais pour ces trois cas, Jours en Day, Mois en Month, Années en Year. En conclusion, vous avez la chance de créer un modèle de données plus complexes pour votre travail par rapport à celles qui sont dans Excel.