article(s) dans votre panier VOIR

Filtrer avec des segments

  • Vidéo 18 sur 28
  • 2h18 de formation
  • 28 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Filtrer avec des segments
00:00 / 05:33
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
39,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce tutoriel, l’auteur vous apprend comment filtrer avec des segments sur PowerPivot pour Excel 2013. L’objectif de cette technique est d’afficher des modifications sur les données contenues dans PowerPivot. Pour ce faire, vous n’allez pas utiliser la zone habituelle des filtres mais vous mettez en place un nouvel outil de filtrage du tableau croisé dynamique. Dans l’onglet Insertion Excel, vous activez l’icône Segment. Ce dernier est un outil autonome indépendant du tableau croisé. A la suite de cette action, deux nouvelles fenêtres de segments apparaissent sur l’écran. Vous devez mettre une liaison entre ces segments et le tableau croisé dynamique. Pour y parvenir, vous insérez une valeur dans la fenêtre des segments. Ainsi, le tableau croisé dynamique est automatiquement filtré par cette même valeur. La liaison entre les segments et le tableau est alors établie. Après cette liaison, vous avez accès aux modifications de format des segments puis du tableau. Pour les segments, vous divisez son contenu en plusieurs colonnes, vous avez la possibilité d’augmenter sa taille et sa hauteur. En ce qui concerne le tableau, vous entrez dans l’onglet Analyse et choisir l’option Déplacer Tableau croisé dynamique. Le tableau se décale un peu afin de laisser place aux segments sur la zone libre. Dorénavant, les segments se trouvent devant le tableau. Après vérification, le contenu du tableau est relié directement au contenu des segments. En conclusion, vous avez désormais une vue interactive et un contrôle du filtrage sur toutes vos données personnelles.